La BIBLE
n'est ni un livre de littérature, ni un livre d'histoire, ni un livre de morale. Elle est LE Livre par lequel Dieu s'adresse au coeur et à la conscience de chacune de ses créatures. La BIBLE ne vieillit jamais, pas comme les meilleurs ouvrages scientifiques.
Premier livre imprimé par Gutenberg, au XVe siècle, la BIBLE reste encore le livre le plus lu et le plus traduit dans le monde. Bien des écrivains, des peintres et des musiciens ont puisé en elle des thèmes d'inspiration pour leurs oeuvres.
Mais la Bible est-elle encore d'actualité pour l'homme du XXIe siècle ?
Que vous soyez satisfait de votre vie ou que vous en cherchiez le sens, que vous vous sentiez bien ou que vous soyez angoissé par les exigences et les incertitudes du monde actuel, oui, la BIBLE est digne de votre intérêt, car elle aborde tous les aspects de la vie. C'est Le Livre qui transforme une vie pour le bien, lorsque son message est reçu. La lecture de ce Livre change les manières de voir, purifie les consciences, communique le remède divin aux souffrances si variées des humains.
Ce n'est pas un livre de recettes, la BIBLE donne des clés pour se connaître soi-même, pour aimer tous les hommes, pour ne pas craindre le lendemain. Et surtout, la Bible répond aux questions fondamentales de l'être humain : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je né(e) ? Qui est Dieu ? Comment entrer en relation avec Lui ?
Saint Augustin a dit : « Il y a dans chaque homme un vide en forme de Dieu que Lui seul peut remplir ». La Bible donne le moyen de combler ce vide et d'entrer en relation avec Dieu Lui-même. C'est son désir à Lui pour chacun de nous. Le Dieu vivant, Celui qui vous aime tel que vous êtes. Celui qui lit la Bible va à la découverte de ce Dieu qui apporte la vie, la vraie.
( La Bonne Semence 2004, 02 février )
La BIBLE Parole de Dieu
a été aussi le premier livre de lecture à Madagascar. Les premiers Malagasy à apprendre à lire ont appris à le faire avec la Bible ; c'était vers 1815 - 1817, au temps du règne de Radama 1er, en coopération avec le gouvernement britanique et ses missionnaires ( la London Missionary Society : L.M.S. ).
La BIBLE Parole de Dieu
est à la fois simple et difficile à comprendre. Pour celui qui la lit avec confiance, elle parle à son coeur et à sa conscience, et a un effet vital et positif. Mais pour celui qui veut la juger, elle ne livre pas son sens profond. Il faut donc l'étudier avec humilité, foi et prière.
Les différents actes de l'histoire de l'univers :
1er Acte : La création du monde
2e Acte : La création de l'homme
3e Acte : Le choix d'Israël
4e Acte : La venue du Christ comme Sauveur
5e Acte : Le temps de l'Eglise
6e Acte : La venue du Christ comme Juge
7e Acte : Les nouveaux cieux et la nouvelle terre
Nous sommes entrain de vivre le 5e acte: " LE TEMPS DE L' EGLISE ". Plus nous nous approchons de la fin de ce temps ( LE TEMPS DE L' EGLISE ), plus le combat entre la lumière et les ténèbres, entre Christ et Satan est déchaîné. Christ a vaincu Satan et ses démons, mais Dieu leur permet d'agir pour tester encore son Eglise ( Matthieu 24 - Marc 13 - Luc 21 ; 22 : 31 - 2 Timothée 3 : 12 ). Chacun d'entre nous a un choix à faire : accepter par la foi le sacrifice de Jésus-Christ et appartenir à Dieu ou rester loin de Dieu et devenir la proie de Satan.
De nos jours, Satan nous offre une multitude de tentations pour nous retenir loin de Jésus, le seul chemin qui mène au Père, qui mène au salut.