Certains ne cherchent dans leurs évasions que l'insolite ou le changement, mais, les plus clair-voyants, qui savent bien que partir est nécessaire, tiennent quand même à savoir dans quelle direction ... et pour quoi faire ! ( Michel Menu )
A la découverte de Madagascar : L' île émotion
Madagascar est devenu un pôle d'attraction pour les amateurs de découverte, d’émotion et de randonnées-trekking. Professionnel depuis 1993 dans l’organisation & la réalisation de voyages à Madagascar, je vous fais la proposition suivante.
Pour mieux découvrir et bien découvrir la Grande île, rien de tel que de pénétrer au plus profond du pays, en contact réel avec la nature, rien que la nature. Pour ceci, véhicule 4x4 et bivouac de temps en temps obligatoires.
Un voyage à Madagascar s'avère être un voyage authentique et naturel pour toute personne qui sait en faire une approche sensible et intelligente.
Alors disons à bientôt ? Merci de votre confiance.
J1 : Paris – Antananarivo ( Tana )
Arrivée à Tana. Accueil à l’aéroport et opération de change. Transfert à l’hôtel.
J2 : Tana
Tour de ville de la capitale malagasy avec shopping au marché artisanal et visite du Parc Botanique et Zoologique où l’on trouve un condensé presque complet de la faune et de la flore de Madagascar, ainsi que ses us et coutumes. Une sorte d’introduction pour un avant goût du voyage. Découverte de la ville haute et de la ville basse de la capitale, ainsi que des monuments de la ville. Les achats seront stockés à l’hôtel jusqu’au jour du départ ( J17 ).
J3 : Tana – Morondava
Transfert à l’aéroport et envol sur Morondava le matin. Découverte de la ville et de son marché dans l’après-midi avec coucher du soleil à la fameuse « Allée des Baobabs » reconnue mondialement.
J4 à J10 ( 7 jours ) : Morondava – Bekopaka – Morondava
Assistée de voiture(s) 4x4, vous allez découvrir la plus belle région de Madagascar, côté paysages.
Découverte de la région des Baobabs, des fameux Tsingy du Bemaraha, classé « Patrimoine Mondial de l’UNESCO » de par sa beauté, et d’un site RAMSAR ( un site à haut intérêt bilologique et écologique ), un site de prédilection pour les amoureux de la nature et des oiseaux ( dont l’aigle pêcheur de Madagascar ), des villages typiques Sakalava avec contact direct avec la population.
Randonnées et trekking, balade en pirogue(s) locale(s) sur des rivières et des lacs, à travers mangroves et régions à crocodiles ( aucun danger à craindre, car on n’est pas dans un film de tournage ), à travers forêts de lémuriens également, et visite des Tsingy évidemment.
Trois nuits en bivouac sous tente ( emmener vos propres tentes ; voir et lire A EMPORTER ci-dessous ) ; le reste, donc 4 nuits en hôtel.
J11 : Morondava – Antsirabe
Longue route pour rejoindre l’intérieur des terres. Découverte du moyen Ouest malagasy, un « no man’s land », avec arrêts photos en cours de route : photos de typiques villages Sakalava, de massifs volcaniques, etc.
J12 : Antsirabe – Tana
Visite d’ateliers et de magasins de miniatures ( les pousse-pousses et les vélos ), de broderie et de pierres précieuses et semi-précieuses, puis découverte de la région des Hautes Terres Centrales avec ses maisons rouges latérites et ses innombrables rizières.
J13 : Tana – Maroantsetra
Transfert à l’aéroport le matin pour prendre l’avion sur Maroantsetra. Après-midi libre à la découverte de cette paisible ville et de son marché aux fruits exotiques.
J14 à J16 ( 3 jours ) : Parc National Masoala
Assistée de petite(s) vedette(s) à moteur, vous allez découvrir un environnement de forêt primaire humide et dense. Une forêt humide aux très grands arbres.
Ne pas oublier vos capes de pluie, vos chaussures de marche, anti-moustiques, maillot de bain, grands sacs plastiques pour protéger éventuellement vos bagages des pluies assez fréquentes dans cette région. Et aussi des sandales fermées en plastique qui seront fort utiles dans les passages à gué et papiers toilettes.
Randonnées et trekking à travers rivières et ruisseaux, petites chutes d’eau, forêt de lémuriens et d’oiseaux, de grenouilles, de lézards. De temps en temps vous suivrez la plage, donc vous pourrez vous baigner dans de très belles plages quasi-désertes.
Trois nuits en bivouac sous tente ( emmener vos propres tentes ; voir et lire A EMPORTER ci-dessous ) avec toilettes dans la nature et douche dans les ruisseaux à eau limpide. Au total donc, avec le voyage dans l’Ouest, six nuits en bivouac sous tente.
J17 : Nosy Mangabe – Maroantsetra – Tana
Retour en bateau sur Maroantsetra puis transfert à l’aéroport et envol sur Tana. Day use à l’hôtel pour les derniers préparatifs du retour, récupération de vos achats du jour 2 et dîner d’adieu. Transfert à l’aéroport pour le retour en avion sur Paris.
Coût approximatif : 2535 euros PAR PERSONNE ( Base 2 personnes )
Coût approximatif : 1870 euros PAR PERSONNE ( Base 4 personnes )
Coût approximatif : 1700 euros PAR PERSONNE ( Base 8 personnes )
Tout compris SAUF : vos vols internationaux, le visa, votre assurance, vos dépenses personnelles, vos achats souvenirs, les pourboires, les porteurs de bagages dans les hôtels et les aéroports, les boissons, les infusions.
Vous règlerez TOUT, une fois sur place, au fur et à mesure que l’on avance ( en liquide ; donc en euros )
A EMPORTER :
Vos propres tentes, piquets, matelas et sacs de couchage, bombes anti-moustiques et crèmes anti-moustiques, lampes de poche et ses piles de rechange, si c’est possible lampes frontales, maillots de bain, vêtements assez légers et vêtements chauds ( pour les hautes terres ), vos appareils photos, des petits cadenas pour la sécurité de vos bagages, vos médicaments personnels ( antibiotique, antidiarrhéique, antiseptique, antiseptique intestinal, anti-inflammatoire, Bétadine, compresses et coton, pommade pour entorses, stick à lèvres, pince à épiler et autres médicaments personnels, protégez-vous contre le paludisme - exemple suivez un traitement ), chaussures de marche ou très bonnes chaussures fermées type baskets, jumelles si besoin est, vieux habits ( d’enfants et d’adultes ) pour donner ici et là durant le voyage ( également stylos, crayons de couleur, vieux jouets tels que poupées, peluches, petits ballons, etc. ), couteau suisse, k-way ou coupe-vent, chapeau ou casquette, crème solaire, lunettes de soleil ( indice 3 minimum ), sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires, sandales à fixation velcro pour les passages de rivières, papier toilette + briquet pour destruction, serviettes humidifiées type " calinette " pour toilette éventuelle, boules quies, etc. ET de l‘argent liquide = euros.